Accueil Actualités Documentation Téléchargement Vulnérabilités Phishing Hoax Virus Antivirus en ligne Contact
 
Secuser.com
 
GENERAL
Actualité du jour
Lettres d'information
Recommander ce site
Signaler un incident
Nous écrire
 
VIRUS
Alertes virus
Dossiers virus
Alertes par email
Antivirus gratuits
Antivirus en ligne
Désinfection
FAQ virus
 
PROTECTION
Alertes sécurité
Dossier firewall
Alertes par email
Firewalls gratuits
Scanner de ports
Antirootkits gratuits
Traceur IP/domaine
Windows Update
FAQ sécurité
 
PHISHING
Alertes phishing
Logiciels antiphishing
FAQ phishing
 
SPAM
Dossier spammning
Logiciels antispam
FAQ spam
 
VIE PRIVEE
Paiements en ligne
Dossier spywares
Antispywares gratuits
Vos traces sur le Net
FAQ vie privée
 
HOAX
Alertes hoax
Dossier hoax
Dossier viroax
Antihoax en ligne
FAQ hoax
 
NEWSLETTER
Recevez chaque semaine la lettre de Secuser.com :
 
 
CONTACT

Secuser.com reçoit chaque jour un abondant courrier. Nous répondons aux demandes d'aide ou aux questions sur la sécurité informatique dans la mesure où l'information demandée ne figure pas déjà dans notre site. Merci de choisir dans la liste ci-dessous le sujet concernant votre demande de contact :

 


Signaler un incident

Vous avez reçu un message douteux ou malveillant (virus, cheval de Troie, phishing, hoax, etc.)? Vous avez été victime d'une tentative d'escroquerie ou d'une attaque informatique? Merci de cliquer ici pour nous le signaler.

Signaler un problème dans le fonctionnement du site

Si vous avez trouvé un lien rompu ou une erreur sur ce site, merci de nous écrire ici. Dans la mesure du possible, nous vous communiquerons le nouveau lien ou l'information qui vous aurait échappée.

Utiliser l'antivirus en ligne et les utilitaires de désinfection

Si votre question concerne l'antivirus gratuit en ligne, merci de lire tout d'abord la fiche de l'antivirus gratuit en ligne ainsi que la procédure d'installation de cet antivirus pour connaître ses conditions d'utilisation, savoir comment l'installer sur votre ordinateur ou connaître les autres programmes utilisables pour éliminer un virus.

Si un utilitaire de désinfection ne produit pas l'effet attendu, assurez-vous d'avoir respecté ses consignes d'utilisation. Ces dernières sont joignables le cas échéant via un lien présent à côté du lien de téléchargement de l'utilitaire. Rappel : pour qu'une désinfection soit complète, les utilisateurs de Windows Me ou Windows XP doivent désactiver la restauration du système avant de scanner leur disque dur avec leur antivirus.

Gérer votre inscription à nos lettres d'information

Pour vous abonner à une newsletter de Secuser.com, merci d'utiliser les formulaires de la page Newsletters : cliquez sur Secuser News ou Secuser Alerte en fonction de la newsletter concernée. Un lien permettant la gestion de votre abonnement est présent en fin de chaque lettre d'information, ainsi que dans le message de confirmation d'abonnement. Pour suggérer à un ami ou à une connaissance de s'abonner, vous pouvez lui envoyer une invitation.

Pour vous désabonner ou changer votre adresse email, merci d'utiliser le lien de gestion d'abonnement figurant en fin de chaque message reçu (de la forme http://v2.mlmgr.com/msm.pl/...) : cliquez et suivez simplement les indications affichées. Si vous souhaitez vous désabonner ou modifier votre adresse immédiatement, entrez à nouveau votre adresse email dans le formulaire de la liste à laquelle vous êtes abonné (Secuser News ou Secuser Alerte ou Secuser Securite), pressez "Ok", puis cliquez sur le lien "Pour vous désabonner ou modifier votre adresse email, cliquez ici" figurant dans la page web qui vous signifiera que votre adresse est déjà abonnée. Pour assurer la gratuité du service, les opérations d'abonnement et de désabonnement ont été automatisées et confiées à un robot gestionnaire de listes qui est seul capable d'ajouter ou de supprimer votre adresse. En conséquence, il ne pourra pas être donné suite aux demandes de gestion d'abonnement adressées par email au webmaster.

Si vous utilisez un filtre anti-spam, pensez le cas échéant à récupérer le message de confirmation d'inscription dans votre quarantaine et à placer l'adresse d'expédition de nos newsletters dans votre liste blanche, sans quoi nos lettres risqueront d'être bloquées et de ne pas vous parvenir. En cas de non réception malgré la confirmation de votre abonnement, contactez le support technique de votre fournisseur d'accès car il est possible que nos newsletters soient bloquées par erreur par leur propre filtre anti-spam.

NB : si vous souhaitez vous inscrire avec votre adresse professionnelle, assurez-vous que vous pouvez recevoir du courrier depuis l'extérieur, donc que votre email figure dans le carnet d'adresses public de votre entreprise (si vous ne recevez pas le message de confirmation d'abonnement quelques minutes après votre inscription, sauf erreur de saisie, c'est une indication du contraire). Sachez par ailleurs que les dispositifs de filtrage du courrier utilisés dans certaines entreprises pourront bloquer ou détruire certains numéros des newsletters dont le texte comporte un nom de virus ou d'hoax. Dans ces deux cas, nous vous recommandons d'utiliser préférentiellement une adresse email gratuite ou votre adresse email personnelle.

Vérifier un message douteux

Si vous recevez un message douteux (alerte virus, chaîne de solidarité, etc.) et/ou qui vous suggère de le faire suivre à tous vos correspondants, il s'agit très probablement d'un hoax, c'est-à-dire d'un canular ou d'une fausse information comme il en circule régulièrement sur le web.

Suivre ses conseils risque de vous faire supprimer un fichier sain ou de vous ridiculiser auprès de vos amis ou collègues en leur envoyant une fausse information. Avant de faire quoi que ce soit, effectuez une recherche sur Hoaxkiller.fr en utilisant comme mot-clé le nom du virus douteux ou tout autre mot caractéristique (prénom, nom de famille ou âge d'une personne citée dans le message, etc.) ou encore en copiant-collant le texte douteux.

Vous pouvez être prévenu par e-mail de l'apparition des principaux virus et viroax en vous abonnant gratuitement à la liste Secuser Alerte.

Désinfecter votre ordinateur

Si votre ordinateur est infecté par un virus, ou simplement pour vérifier un fichier suspect, utilisez notre antivirus gratuit en ligne. Mis à jour en permanence, il permet de détecter et d'éliminer la plupart des virus connus, y compris dans les fichiers compressés.

Vous trouverez dans la liste des virus les virus les plus fréquents et/ou les plus dangereux, le moyen de les reconnaître afin de ne pas vous faire piéger, et le cas échéant un utilitaire de désinfection. Pour plus d'informations sur ce que sont les virus et les chevaux de Troie, savoir comment ils fonctionnent et connaître les astuces pour s'en protéger, consultez le dossier sur les virus et le dossier sur les troyens.

Vous pouvez être prévenu par mail de l'apparition des principaux virus en vous abonnant gratuitement à la liste Secuser Alerte. En cas de question suite à une alerte par email, merci de passer d'abord sur le site voir si la fiche du virus n'a pas été mise à jour entre temps avant de nous poser une question. Nous répondons aux demandes d'aide ou aux questions dans la mesure où l'information demandée ne se trouve pas déjà sur le site.

Support technique

Si les paragraphes précédents ne vous ont pas permis de remédier à votre problème, consultez le lexique des termes informatiques ainsi que les FAQs (réponses aux questions les plus fréquemment posées), puis effectuez une recherche dans le site pour trouver un document susceptible de vous aider :

Commencez par un seul mot-clé, puis affinez votre demande si les documents trouvés sont trop nombreux. Vous pouvez également utiliser le formulaire de recherche avancée pour préciser la syntaxe de votre requête.

Etablir un lien vers Secuser.com

Pour pointer un lien vers Secuser.com, merci de ne pas utiliser le logo en haut de page mais de lui préférer les boutons ou bannières voire les fils d'information spécialement mis à votre disposition. Vous pouvez aussi bien sûr utiliser un lien hypertexte classique.

Nous écrire

Si le contenu de cette page ne vous a pas permis de résoudre un problème technique lié à la sécurité, écrivez à en décrivant précisément le problème et votre configuration (nom et version du système, antivirus, etc.) et en joignant le fichier infecté ou le message suspect le cas échéant. Nous vous répondrons dans la mesure du possible, en fonction du nombre de demandes reçues dans la journée, en privilégiant les demandes complètes ou portant sur des sujets non déjà traités dans le site, afin d'aider le plus grand nombre de personnes.

Pour nous contacter à propos de tout autre sujet (lien rompu, question sur le site, publicité, etc.), merci d'écrire à . Votre message sera lu dans la journée. S'il n'est pas possible de vous répondre personnellement, il sera tenu compte de vos commentaires ou de vos questions pour l'amélioration du site. Il n'est pas donné suite aux demandes d'aide envoyées au webmaster, donc une double soumission est inutile.

 


 

 
PUBLICITE
 
RECHERCHE
Recherchez un mot-clé
dans le site Secuser.com :

 
LIENS AMIS
Hoaxkiller.fr
Ne vous laissez plus piéger par les fausses informations qui envahissent le Net.
Inoculer.com
Annuaire de logiciels gratuits pour protéger votre ordinateur.
 
  Copyright © 1998-2016 Emmanuel JUD - Tous droits réservés - Secuser est une marque déposée - Charte vie privée
Outils gratuits - Guides gratuits - Livres - Glossaire - Fils d'information - Bannières et boutons