Accueil Actualités Documentation Téléchargement Vulnérabilités Phishing Hoax Virus Antivirus en ligne Contact
 
Secuser.com
 
GENERAL
Actualité du jour
Lettres d'information
Recommander ce site
Signaler un incident
Nous écrire
 
VIRUS
Alertes virus
Dossiers virus
Alertes par email
Antivirus gratuits
Antivirus en ligne
Désinfection
FAQ virus
 
PROTECTION
Alertes sécurité
Dossier firewall
Alertes par email
Firewalls gratuits
Scanner de ports
Antirootkits gratuits
Traceur IP/domaine
Windows Update
FAQ sécurité
 
PHISHING
Alertes phishing
Logiciels antiphishing
FAQ phishing
 
SPAM
Dossier spammning
Logiciels antispam
FAQ spam
 
VIE PRIVEE
Paiements en ligne
Dossier spywares
Antispywares gratuits
Vos traces sur le Net
FAQ vie privée
 
HOAX
Alertes hoax
Dossier hoax
Dossier viroax
Antihoax en ligne
FAQ hoax
 
NEWSLETTER
Recevez chaque semaine la lettre de Secuser.com :
 
 
ALERTE PHISHING
Dernières alertes phishing | Page précédente

Phishing visant le site d'enchères eBay.fr (23/07/08)

Une nouvelle attaque par phishing cible les clients du site d'enchères en ligne eBay.fr. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Vous avez reçu une question sur l'objet eBay: Imprimante SAGEM PHOTO EASY 110 - NEUVE! (320273611017)", envoyé en apparence par un membre du site d'enchères :

Phishing eBay

"EBay a envoyé ce message à (**************@wanadoo.fr). Votre nom enregistré est inclus pour montrer ce message émane de eBay. En savoir plus. Votre question d'un membre eBay Ne pas répondre à l'expéditeur si ce message vous demande de compléter la transaction en dehors d'eBay. Ce type d'offre est contre la politique de eBay, peut être frauduleux, et ne sont pas couverts par les programmes de protection des acheteurs. En savoir plus . Salut, Paiement reçu, je vais envoyer aujourd'hui. Merci. Répondez à cette question Si vous utilisez Mes messages à répondre, votre adresse email ne sera pas partagée. Point d'utilisateur et détails Titre de l'objet: A Imprimante SAGEM PHOTO EASY 110 - NEUVE! Numéro de l'objet: 320273611017 L'objet URL: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320273611017 Fin: 22-Juil-08 01:38:04 Paris De l'utilisateur: kikou0_7 ( 38 ) 88,9% Positives depuis le 29-Oct-03. Pays : France métropolitaine Inscrit comme vendeur particulier Marché de la sécurité Astuce Les deuxièmes email d'offre de chance avec le sujet du "message du membre eBay" sont article truqué. Les vraies deuxièmes offres de chance viennent directement d'eBay et apparaissent également dans mes messages avec une ligne soumise d'"vous ont une deuxième offre de chance...". Jamais salaire pour votre article eBay en utilisant des services instantanés de transfert de fil de cas par l'union occidentale ou le MoneyGram. Ces méthodes de paiement sont peu sûres en payant quelqu'un que vous ne savez pas. Apprenez plus au sujet d'envoyer des paiements. Cet email est-il inadéquat ? Ouvre-t-il une brèche la politique eBay ? L'aide protègent la Communauté en le rapportant. -------------------------------------------------------------------------------- Apprenez que plus pour se protéger contre charriez les email (faux). Un autre membre eBay a envoyé cet email à **************@wanadoo.fr par la plateforme eBay. prises eBay aucune responsabilité pour l'envoi de cet email ou de son contenu Lisez notre politique d'intimité et accord d'utilisateur si vous avez n'importe quelles questions. Vous pouvez rapporter ce message en tant que (spam/charrier) email non sollicité. Cet email a été envoyé par l'Europe eBay S.?.l., qui peut se servir de ses filiales pour fournir les services eBay. Si vous êtes un résidant d'non-Eu, veuillez trouver les données de contact de votre partie contractante dans l'accord d'utilisateur. Copyright. 2007 inc. eBay . Tous droits réservés. Les marques déposées et les marques indiquées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. eBay et le logo eBay sont les marques déposées de l'inc. eBay. l'AG international eBay est situé chez Helvetiastrasse 15/17 - P.O. Box 133, 3000 Berne 6, Suisse . impression eBay "

Sous prétexte de répondre à la question d'un vendeur auquel il aurait acheté un article ou de se renseigner sur la transaction, le message invite le destinataire à presser un bouton puis à saisir ses identifiants :

Phishing eBay

Il ne faut pas presser le bouton, car il conduit à une imitation du site d'eBay.fr contrôlée par un individu malveillant. L'adresse du site figurant dans le code source du message n'est pas l'adresse officielle du site d'enchères : elle conduit à une première page web hébergée au sein d'un site malésien qui redirige instantanément l'internaute vers une seconde page web hébergée au sein d'un site canadien dont la sécurité a été compromise.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
-> FAQ : qu'est-ce que le phishing?
-> FAQ : que faire en cas de phishing?
-> Abonnement gratuit à la lettre Secuser Info pour être informé par courriel des prochaines alertes
-> Identifier les hoax et faux messages avec Hoaxkiller.fr

 

 


 

 
PUBLICITE
 
RECHERCHE
Recherchez un mot-clé
dans le site Secuser.com :

 
LIENS AMIS
Hoaxkiller.fr
Ne vous laissez plus piéger par les fausses informations qui envahissent le Net.
Inoculer.com
Annuaire de logiciels gratuits pour protéger votre ordinateur.
 
  Copyright © 1998-2017 Emmanuel JUD - Tous droits réservés - Secuser est une marque déposée - Charte vie privée
Outils gratuits - Guides gratuits - Livres - Glossaire - Fils d'information - Bannières et boutons